Hell's Kitchen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hell's Kitchen

Forum de la Légion des Démons de Sirius, Guilde de Freelancer
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petits soucis réseaux ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
666~Alastor
Prince
Prince
666~Alastor


Nombre de messages : 202
Age : 47
Localisation : A gauche en sortant de l'ascenseur
Date d'inscription : 10/01/2006

Petits soucis réseaux ... Empty
MessageSujet: Petits soucis réseaux ...   Petits soucis réseaux ... Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:10

alors voilà j'aurais besoin d'un petit peu d'aide pour une configuration réseau ...

Jusque là ca fonctionnait mais j'ai voulu modifier la configuration de mon réseau en reliant un pc directement sur le modem et les autres sur le routeur Dlink qui bénéficie de la seconde prise du modem ...

Donc voici le schema :

Petits soucis réseaux ... Rseauwp9

Pour résumer :

Le modem est en mode routeur. L'une des RJ 45 va vers le fixe, l'autre vers le routeur wifi Dlink. Le routeur Dlink est déclaré en ip fixe.

Le fixe a deux prises réseaux (verte et jaune).
La verte est directement relié au modem en connexion classique, avec saisie login/passe. IP DHCP
La jaune passe par le switch Dlink qui lui même est relié au routeur Dlink. IP fixe.

Le Nx9105 est relié en RJ 45 (jaune) au switch Dlink et va donc au routeur Dlink... - IP Fixe

Le Nx9010 est relié en wifi au routeur Dlink. IP Fixe - sécurité WPA ...

Le problème :
L'ordinateur fixe parvient à se connecter classiquement et par le routeur.
Le portable en wifi parvient à se connecter.
mais le portable connecté en RJ 45 ne se connecte pas ... alors qu'il a la meme configuration que le pc fixe.

L'ordinateur fixe et le portable wifi parviennent à administrer le routeur

Quelqu'un a une idée ?

(bon on va passer l'étape cable croisé cable droit déjà vérifiée ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://alastor.demon.free.fr
666~Belzebuth
Marquis - 1ère Légion
Marquis - 1ère Légion
666~Belzebuth


Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Petits soucis réseaux ... Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis réseaux ...   Petits soucis réseaux ... Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:47

Alastor pourquoi a-t-il fallu que tu bidouilles tout ? Laughing

Bon passons les détails.

La solution: Arrow Ayperos dépeche toi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
666~Alastor
Prince
Prince
666~Alastor


Nombre de messages : 202
Age : 47
Localisation : A gauche en sortant de l'ascenseur
Date d'inscription : 10/01/2006

Petits soucis réseaux ... Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis réseaux ...   Petits soucis réseaux ... Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:02

non mais sinon je parviens à me connecter à internet mais c'est quand à partir du troisème ordi en RJ 45 sur le switch que ca va pas (sinon si je branche en RJ 45 sur l'une des trois prises du routeur ca marche ... mais c'est pas pratique, il est accroché sur un meuble ...alors que le switch est plus accessible)

ah oui sinon, Apolyon, j'ai changé de boitier et d'alimentation mon processeur ne devrait plus atteindre les 85° ... normalement ... s'il n'a pas trop souffert ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alastor.demon.free.fr
666~Ayperos
Maître d'Armes
Maître d'Armes
666~Ayperos


Nombre de messages : 32
Localisation : In Hell...
Date d'inscription : 18/01/2007

Petits soucis réseaux ... Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis réseaux ...   Petits soucis réseaux ... Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:01

Je ne suis pas expert en connéxion/réseau, mais je pense que ton pc fixe possède une connexion en trop. Pourquoi le connecter directement sur le modem s'il est déjà connecté sur le switch pour avoir Internet ?
Le problème pourrait aussi venir du DHCP de ton routeur... Le PC fixe a t'il par exemple une IP fixe ? (car tu dis "IP DHCP")
Autrement je ne peux t'aider plus que cela, mes connaissances dans ce domaine ne sont guère développées !
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
666~Alastor
Prince
Prince
666~Alastor


Nombre de messages : 202
Age : 47
Localisation : A gauche en sortant de l'ascenseur
Date d'inscription : 10/01/2006

Petits soucis réseaux ... Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis réseaux ...   Petits soucis réseaux ... Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:35

connexion du fixe sur le modem et sur le routeur :

Le fixe peut administrer les deux (pratique surtout quand il s'agit d'ouvrir ou de fermer des ports et pour faire des tests en cas de problèmes de connexion)
La carte réseau de la carte mère a une IP fixe vers le routeur DLink
la carte réseau additionnelle a une IP gérée par le modem.
Le fixe parvient à atteindre les deux-sous réseaux

Le DHCP du routeur Dlink est désactivé.
Le DHCP du modem est activé sauf une règle d'exception pour le routeur DLink qui obtient une IP gérée par DHCP mais qui lui attribue toujours la même.

j'ai essayé avec les portables, ils accedent en passant par wifi, mais s'agissant de la RJ 45 ...


Je cale ... bon j'irais voir sur les forums informatiques... quand j'aurai le temps ... je sens que ca va être encore un truc à la c...
Revenir en haut Aller en bas
http://alastor.demon.free.fr
Contenu sponsorisé





Petits soucis réseaux ... Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis réseaux ...   Petits soucis réseaux ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits soucis réseaux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux réseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Kitchen :: Hell's Kitchen :: Caverne des Annonces-
Sauter vers: